Soin par ICV et brainspotting

Brainspotting 

Utiliser le champ visuel pour soigner les personnes de leurs traumatismes, les plus anciens, les plus profondément ancrés.

Le 
brainspotting 

Le traitement fonctionne avec des “Brainspot”, c’est à dire une position oculaire liée à l’activation énergétique/émotionnelle d’un élément au sein du cerveau et qui est chargée sur le plan traumatique/émotionnel

Dès que le psychologue repère un “brainspot”, il demande au patient de fixer son regard sur ce point pendant plusieurs minutes : cela fait naturellement resurgir un flot d’images et de sensations corporelles. En effet, selon les recherches de David Grand,  “le simple fait de fixer un brainspot aide le cerveau à rester focalisé sur les zones neuronales problématiques et à commencer à trouver une solution”.

L’intégration par le cycle de vie 

Une rapide remise en ordre chronologique et l’intégration des événements vécus permettent ainsi au corps du patient la distinction vécue entre le passé et le présent.

En savoir plus sur l’ICV

ICV (Intégration Cycle de Vie)

L’ Intégration du Cycle de la Vie est particulièrement efficace face aux abus, traumas intra-utérins ou de naissance, d’attachements dysfonctionnels, aux problèmes de dérégulation émotionnelle, de dépendance affective, aux événements traumatiques créant un stress post-traumatique.